Partager cet article

Cette page (expérimentale) est ouverte à vos commentaires concernant ce que vous pouvez reprocher au Maire et/ou à la majorité municipale

Sans la liberté de blâmer, il n’est pas d’éloge flatteur

De Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais / Le Mariage de Figaro

Vous pouvez écrire un commentaire sans laisser votre adresse numérique (courriel), mais nous ne pourrons pas vous recontacter.
Si vous en indiquez une, elle ne sera pas publique et nous pourrons vous écrire si cela est nécessaire.

Pour nous laisser un numéro de téléphone ou un message pour les administrateurs du site utilisez la page contactez-nous :https://www.blr2026.fr/contact/

Après votre validation votre commentaire sera en attente de modération. Votre commentaire ne sera visible par tous les visiteurs qu’après sa validation.

Nous nous réservons le droit de ne pas valider les commentaires ne respectant les codes de bonne conduite

4 réflexions sur « Expressions citoyennes des désagréments générés par le Maire et/ou sa majorité municipale »

  1. Voila mon cas : Demande a été faite à l’urbanisme, très précise, se rapportant à un immeuble dont je suis coproprietaire et ancien membre du Conseil Syndical, afin d’avoir confirmation qu’aucune demande de permis ou autorisation n’avait été déposée pour des travaux définis par le passé. Ils avaient l’adresse et les noms des éventuels demandeurs.
    Combien croyez vous que cela prenne de temps?
    Au bout de 2 semaines je réitère ma demande avec mise en demeure et précisant que cela se passe avec des soupçons de fraude du syndic et un harcèlement que je subis depuis 5 ans. (Date de la « decouverte » de l’un des dossiers en question après lequel je me fait  » virée » malproprement (en abus de majorité) du Conseil Syndical.
    L’urbanisme, alors même que j’ai croisé son directeur en deposant ma demande et rappelé combien c’était urgent car j’entamai des démarches avec un avocat, ne répond pas.
    Et oh surprise un(e) adjoint(e) de la mairie est vu(e) avec lui sur place avec mon « harceleur » qui a une installation illégale (et dangereuse), la cause de tous mes « problèmes « . Sans que j’ai été contactée d’aucune manière.
    Voilà voilà…
    Ah oui j’ai oublié de préciser.
    Mon harceleur est un ancien adjoint à la mairie de Bourg la Reine (parti depuis longtemps mais resté aussi tres longtemps, bref il connait tout le monde et il le clame haut et fort évidemment à toute personne fréquentant cette copropriété en me taxant de « folle » et en disant qu’il faut l’écouter lui car je ne suis « rien ») .
    5 ans de mains courantes déposées à la police municipale qui est au courant de tout ce qu’il fait pour m’intimider (et ce n’est pas joli joli). (Et plaintes a la police nationale)
    Bref le maire actuel au courant de TOUT.
    Et … RIEN. Voilà les pratiques en mairie et à l’urbanisme. Soit ils sont débordés, leurs archives ont brûlé, et ils ne me tiennent mystérieusement pas au courant. Soit il y a soupçon de … (je vous laisse compléter, je n’ai rapporté que des faits et ne souhaite pas être poursuivie pour quoi que ce soit). Ces gens qui se mettent à plusieurs contre une femme seule sont prompts à vous accuser de tout, je suis IRREPROCHABLE, et surtout j’ai tous les documents des dossiers en question. Écrivez à JP Lettron si vous souhaitez me joindre.

  2. PROJET DE BOWLING AU 66 BOULEVARD DU MARÉCHAL JOFFRE
    ————————————————————————————————————-
    Voici un commentaire anonyme, que j’ai reçu dans ma boite aux lettres. Ayant relevé ma boite avec retard je n’ai pas pu mettre ce sujet dans mes questions orales pour avoir une réponse de notre Maire. Je reprendrai le contenu de cette lettre dans ma tribune de février (celle de janvier devait être envoyée le 15 décembre)
    ————————————————————————————————————–
    Monsieur LETTRON,
    Je tenais à vous mettre au courant du projet de bowling qui est envisagé dans le garage situé au 66 boulevard maréchal Joffre juste à côté du garage Effia.
    Nous sommes fermement opposés à ce projet pour plusieurs raisons.
    Premièrement, nous perdons nos places de parking bien pratique qui nous permet d’accéder directement à l’ascenseur pour remonter chez nous dans l’immeuble HLM du 8 place de la gare situé juste au-dessus, avec nos courses, enfants et les personnes handicapées que nous avons dans notre immeuble.
    Le personnel de la mairie se gare également dans ce parking et pour leur avoir demandé comment cela se passait pour eux… on leur a demandé de rendre leur passe en ne leur donnant aucune solution pour garer leur voiture pour venir travailler…
    Deuxièmement, les nuisances supplémentaires, jour et nuit, occasionnées par ce bowling :
    Le public, Jeune pour la plupart, plus ou moins bruyant jour et nuit et selon l’heure le taux d’alcool absorbé car il y aura un bar dans ce bowling.
    Les machines du bowling jour et nuit.
    Nous subissons bien assez de bruit, circulation, les bus, les quatre voix de RER sans que nous ayons à subir encore ce bowling.
    Des travaux récemment effectués dans le parking Effia (au -1) nous font craindre le pire car le bruit était Infernal dans nos appartements.
    Nous avons demandé une réunion avec le maire le 28 octobre 2024 à 14 h avec quelques personnes de l’immeuble.
    Cette lettre a pour but que le sujet soit abordé au prochain conseil municipal du mois de décembre et qu’il soit mis dans votre prochaine rubrique sur le BLR magazine.
    Je souligne également les décisions gouvernementales de faire des économies substantielles et que ce bowling est loin d’être une nécessité de fonctionnement car ce sera certainement une participation de la commune, du département donc de l’état.
    Une habitante du 8 place de la gare à Bourg-la-Reine.

  3. Bonjour,
    L’immeuble 1 rue des Blagis s’effrite au point que des pierres tombent au sol.
    Un bloc de béton est tombé. Il est d’ailleurs posé près du tableau électrique devant l’immeuble dans la rue.
    Attention si vous marchez par là-bas.
    4 mails ont été envoyés à Sceaux BLR Habitat qui ne fait rien.

  4. Bonjour,
    Je viens porter à votre connaissance la situation dans laquelle se trouve les locataires du 8 place de la Gare.
    Depuis le 4 décembre il n’y a pas d’éclairage ni d’éclairage de secours dans le parking de cet immeuble en gestion à Sceaux Bourg-la-Reine habitat.
    Malgré les relances à ce jour aucune intervention ne fut réalisée. Nous avons des femmes qui prennent très tôt leur travail, une personne en fauteuil roulant et des personnes âgées qui utilisent régulièrement ces accès je vous laisse imaginer l’état de stress et de peur pour ces personnes.
    Notre maire (vice-président de SceauxBlr habitat) qui nous parle de sécurité n’a que faire de cette situation.
    Je tenais à vous informer de cette situation car la gestion et le suivi de cet immeuble est catastrophique.
    Cordialement,
    Raymond REMIR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *