Partager cet article

8 mars 2026

Dernière semaine de la campagne municipale 2026

Toutes les listes ont déposé leur dossier à la préfecture. Il y aura donc 6 listes, 3 à droite 2 à gauche et une divers.

En ce qui concerne la liste de gauche il est à noter que la gauche républicaine (PS-PC) ne représente qu’1/5 des colistiers, les autres ce sont des écolos, bobos et Hystéro-cyclistes.

Liste de gauche qui exclut plutôt qu’elle ne rassemble. Dernier exemple en date refus d’avoir sur la liste un colistier eurosceptiques et qui défend trop les piétons, en critiquant les incivilités des cyclistes. Avec ce genre de comportement Il est fort possible que la liste de gauche fasse un résultat encore plus faible que le mauvais score qu’elle avait déjà fait en 2020. Mauvais score jamais analysé !

La publication de la liste du maire suscite quelques réactions notamment pour ceux qui sont placés dans les 10 dernières places.

Par ailleurs la liste du maire qui est prête à défendre les droits de tout le monde, les chiens, les chats, les pigeons et autres oiseaux, voir même les rats s’il le faut pour gagner des voix, n’a aucune préoccupation pour les droits des travailleurs (classe laborieuse = classe dangereuse).

En ce qui concerne Le 2e tour ceux qui auront plus de 5% pourront fusionner Avec une autre liste qui aura fait plus de 10%. En pour se présenter au 2e tour il faut avoir fait plus de 10% au premier tour. Les rumeurs sur les tractations En vue du 2e tour sont assez faibles mais pas inexistante. Les possibilités de fusion à minima de 2 listes de droite n’est pas complètement exclu. Si la liste du maire fait un mauvais score au premier tour, à ce moment-là le maire en profitera pour remanier sa liste en incorporant des membres de la liste avec qui il fusionnera pour essayer de se maintenir au pouvoir !

À gauche la fusion Entre les 2 listes semble plutôt mal parti à ce jour, mais pas totalement exclu.

La rumeur confirme que la liste de gauche ne fusionnera avec aucune liste de droite même modérée pour battre le maire sortant. Comme en 2020 mieux vaut laisser la majorité sortante gouvernée sans partage encore pendant 6 ans, que de fusionner et participer à la gestion de la ville avec une liste de droite modérée.

Par contre s’allier avec Sarkozy pour signer la constitution européenne que le peuple avait refusé en 2005 lors du référendum n’a posé aucun problème !

Comme quoi s’allier avec la droite contre la souveraineté populaire ça le fait !

Par contre s’allier à la droite modérée pour battre la droite municipale que la gauche combat depuis 6 ans et qui représente ce que la gauche déteste, semble impossible. La raison serait-elle, la peur de gagner les élections et d’être obligé de travailler plus que d’être confortablement installé dans l’opposition ?

A suivre

12 janvier 2026

Ils n’habitent pas à Bourg-la-Reine

Sur le site du maire sortant, il y a la liste de ceux qui soutiennent sa candidature. Ils seront sans aucun doute sur sa liste. 
A ce jour au moins deux d’entre eux n’habitent pas à Bourg-la-Reine. 🤔

Parmi les 6 têtes de liste possibles, toutes affirment habiter à Bourg-la-Reine. Et pourtant une d’entre elle ni habite pas. Pas plus que dans une ville limitrophe. Une tête de liste parachutée des Yvelines 
On vous laisse trouver par vous même le parachutiste 😅

A suivre

12 novembre 2025

Le nombre de listes

Au dernières nouvelles conflit à gauche entre LFI et les autres partis. il y aura sans doute 2 listes à gauche.
Comme il y aura sans doute 3 listes à droite, nous allons vers un record de 5 listes à Bourg-la-Reine. 
Et cerise sur le gâteau une rumeur évoque une éventuelle 6e liste.

A suivre

21 septembre 2025

Réunion de la futur liste du Maire

Il y a un peu plus d’une semaine, le maire a réuni sa future liste pour les municipales de 2026, dans la villa Saint-Cyr.
Après vérification il s’avère qu’il faudrait peut-être changer le parquet de la pièce principale eu égard à la longueur des dents des nouveaux arrivants sur la liste du Maire.

16 juillet 2025

Le porte à porte de LFI

Des militants de La France Insoumise font actuellement du porte-à-porte dans les résidences Normandie et Lafayette du quartier des Bas coquarts. Il nous a été rapporté, qu’ils expliquent aux habitants que la candidate Cécile Andrieu, ne risque pas de s’occuper d’eux puisqu’elle a une maison qui vaut très chère. Ils parlent d’un million d’euros, en réalité, après vérification la maison ne vaut pas cela.

Mais ses militants de LFI oublient de regarder le patrimoine des citoyens de gauche avec qui sans doute, ils feront une liste pour mars 2026. En effet certains d’entre eux ont un patrimoine bien supérieur à celui de ce Cécile Andrieux. Donc si on est de gauche ou de droite en fonction du patrimoine, il y a de fortes chances que les militants de LFI se retrouvent dans une liste avec d’affreux bourgeois capitalistes bourrés de pognon.

Pour finir eu égard au patrimoine que possède de Jean-Luc Mélenchon ces militants pensent-ils qu’il devrait quitter LFI pour rejoindre le camp des privilégiés ?

11 juillet 2025

Combien de liste pour la droite ?

  • Annoncée publiquement 2 
  • Pressentie une 3e
  • Ragot une 4e en réflexion ? 🙂