Partager cet article

Par un vote historique, le maire de Bourg-la-Reine a été mis en minorité lors du Conseil municipal du 12 décembre. La mutualisation du poste de Directeur Général des services entre les deux villes a été refusée par une courte majorité (16 contre, 15 pour et 3 abstentions).

Les conseillers de l’opposition, et certains conseillers de la majoritĂ©, sont parvenus Ă  convaincre leur collègues de rejeter cette mesure prĂ©sentĂ©e par le maire comme purement technique.

Les propos du maire de Sceaux, maladroitement dĂ©mentis par celui de Bourg-la-Reine, laissaient clairement entendre que le projet Ă©tait celui d’une fusion entre les deux villes.

Il a aussi Ă©tĂ© bien montrĂ© que la mutualisation proposĂ©e Ă©tait irrĂ©aliste (qui peut travailler sous les ordres de deux patrons de poids Ă©gal ?) et coĂ»teuse (puisque le demi-poste de DGS s’accompagnerait de la crĂ©ation d’un poste de DG adjoint).

Merci aux Ă©lus de Bourg-la-Reine d’avoir Ă©vitĂ© Ă  la Ville de s’engager, sans bien s’en rendre compte, vers sa disparition !

Jean-Pierre LETTRON