Partager cet article

Menace sur les séances de cinéma du dimanche après-midi au conservatoire.

Ce soir une petite amertume m’envahit.

Je sors d’une séance de cinéma du dimanche après-midi à l’auditorium du Conservatoire, séances dites auparavant « Ciné-classic », proposées par les Gémeaux dans cette salle de notre ville.

J’y ai emmené une de mes petites-filles voir « E.T. », film mythique s’il en est, qui a marqué beaucoup d’entre nous.

A cette occasion j’ai appris une mauvaise nouvelle pour les cinéphiles : il est question que ces séances n’aient plus lieu à la rentrée prochaine !

Ce serait une grande perte culturelle et sociale. Comme beaucoup, nous en avons profité, avons emmené nos enfants, et maintenant emmenons nos petits-enfants, pour  voir ou revoir des chefs-d’œuvre du cinéma sur grand écran, ce qui procure une autre émotion que sur un écran de télévision !

Ces séances ont souvent un grand succès, sont l’occasion de retrouvailles familiales, elles sont également importantes pour les personnes qui n’ont plus envie de se déplacer loin pour aller au cinéma.

Elles font l’envie de beaucoup de nos amis, et participent à l’attractivité de notre ville (qui est une des seules des environs à ne pas avoir de cinéma).

Alors si cette nouvelle vous touche aussi n’hésitez pas à le faire savoir, vous aussi, à la municipalité !

Une citoyenne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *